Il y a presque un an, je m'étais engagé à ôter l’aspect compétitif de ma façon de skier et de me concentrer plutôt sur sa qualité et sa finesse, mais je ne sais guère pourquoi, j'ai oublié de me tenir à cet engagement et j'ai fini la saison dernière en battant trois records personnels.
C'était bien sûr jusqu'à ce lundi, lorsque j’allais être la victime de mon mauvais jugement personnel et d'une faute – je ne peux blâmer personne ! Pour l'occasion, j'avais pris ma paire de Head Monsters qui, je trouve, ne skient pas particulièrement bien et sur lesquels je crois avoir positionné la fixation beaucoup trop en avant, rendant les skis survireurs au-delà du raisonnable.
Image de l'hiver dernierLà, il y avait d'énormes bosses sur la partie supérieure de la pente très raide et au troisième virage, ma spatule intérieure s’est plantée dans la neige poudreuse assez pourrie, me faisant tomber vers l’aval et partir en glissade sur la pente très raide. J'ai eu la chance de ne pas me tuer, de ne pas devenir paraplégique ou pire encore.
Je suis tombé la tête la première, je portais un blouson lisse qui m’a bien accéléré sur la pente de plus de 40 degrés et je n’ai pas pu retourner mes skis pour arrêter la dégringolade. Au fur et à mesure que j'accélérais, les secondes me semblaient des minutes. Je passe sur les détails de ce qui s'est passé ensuite, car cela ne regarde personne !
J’étais totalement abattu, mais avec l'adrénaline qui inondait mon corps, il était difficile d'établir ce qui n'allait pas, alors toujours agité et encore en chaleur, j'ai repris le télésiège de McConkey une fois de plus pour exorciser le choc, comme je fais cela régulièrement quand je subis ce genre de revers.
Je suis redescendu tant bien que mal jusqu’à mon auto, heureux d'arriver, mais souffrant le martyre en enlevant mes chaussures de ski qui sont tres rigides. Ensuite, je suis allé au poste des pisteurs, et là, j'ai parlé à un patrouilleur pour me rassurer personnellement.
Des fesses aux pieds, tout allait bien, c’était juste le haut de mon corps me semblait terriblement meurtri sans toutefois que je puisse déceler la moindre fracture. Je suis alors rentré chez moi pour raconter mon aventure à mon épouse en jurant que cette saison, je passerais enfin du ski de quantité au ski de qualité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire